« Je suis porteur de bonnes nouvelles. Je mets fin au couvre-feu », c’est en ces termes que le préfet Serge Gouteyron a débuté, ce jeudi après-midi, la conférence de presse sur la situation sanitaire dans les îles du Nord, et en particulier à Saint-Martin.
Le préfet Gouteyron a annoncé qu’il y avait eu concertation avec l’administration centrale, le préfet de Guadeloupe et le préfet de Martinique. Le représentant de l’Etat a précisé qu’il y a eu un nombre de décès importants, 38 à l’heure actuelle, dont 17 entre le 4 mai et aujourd’hui. « La vaccination s’impose », martèle avec conviction le préfet.
Ce dernier maintient les horaires de fermeture des bars et des restaurants à 23h00 sur le territoire de Saint-Martin, tandis qu’à Saint-Barthélemy, ces établissements fermeront à 1h00 du matin.
Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits sur la voie publique, et dans les restaurants le nombre de personnes est limité à 8 par table, avec une distanciation entre les tables maintenue à 2 mètres. Les activités sportives sont autorisées dans les stades ouverts ou semi couverts, avec une jauge de public limitée à 50% et avec le port du masque.
Ces dispositions sont maintenues jusqu’au dimanche 11 juillet inclus.
SMBN