Le dimanche 31 juillet 2022, vers 6h00 du matin, le personnel du central téléphonique de la police de Sint Maarten a reçu un appel du Sint Maarten Medical Center (SMMC), signalant qu’une femme était hospitalisée après avoir reçu de multiples coups de couteau sur tout le corps.
Des détectives ont été envoyés au SMMC, où la victime a fourni à la police une brève déclaration et des détails sur le suspect présumé de l’agression.
La police a effectué une recherche dans toute l’île pour retrouver le suspect qui était en possession du véhicule de la victime. Vers midi, il a été signalé que le suspect avait appelé un policier l’informant qu’il se présenterait au poste de police.
A son arrivée au commissariat, le suspect a été immédiatement interpellé et placé en garde-à-vue. Le véhicule a été également saisi dans le cadre de l’enquête.
Plus tard dans la soirée, la police a été informée que la victime avait été grièvement blessée lors de l’agression, mais qu’elle avait reçu des soins médicaux de la part des médecins du SMMC, et qu’elle se trouvait désormais dans un état stable.
Le centre hospitalier a signalé à la police, ce lundi 1er août 2022, qu’il se pourrait que la victime soit transportée hors de l’île pour recevoir des soins médicaux supplémentaires.
L’enquête est toujours en cours.
SMBN