Le bureau du Procureur de Sint Maarten a annoncé que la détention des deux policiers arrêtés, samedi et dimanche dernier, a été prolongée. Les deux agents sont soupçonnés d’avoir demandé des pots-de-vin, d’abus de fonction et de divulgation d’informations confidentielles à un tiers.
Les deux policiers, le major Igmar Woodly et la brigadière Virginia Maxwell, ont été suspendus de leurs fonctions par la police de Sint Maarten (KPSM). Le bureau du procureur estime que « les responsables du KPSM ont pris des mesures rapides dans cette très grave affaire ». Lorsqu’il a été établi que les policiers étaient des suspects potentiels, l’affaire a été confiée aux détectives nationaux pour une enquête plus approfondie.
Le KPSM a coopéré rapidement et pleinement à l’exécution de l’enquête par les détectives nationaux, garantissant ainsi une transparence totale. Le juge d’instruction réexaminera plus avant leur détention dans les prochains jours, et des mesures sérieuses et définitives seront prises en fonction des résultats de l’enquête.
Pour l’instant, le bureau du Procureur ne dispose d’aucune preuve concrète que les policiers ont demandé des pots-de-vin, et rien n’indique que d’autres policiers aient été impliqués dans cette affaire.
Toute personne qui aurait des informations sur ce fait-divers, ou tout autre affaire qui relève de la charge des détectives nationaux, est invitée par le bureau du Procureur à contacter les détectives au +1721 5422409.
SMBN