Le mardi 1er juin 2021, la police de Sint Maarten a arrêté, à Sucker Garden, un jeune homme qui était en possession illégale d’une arme à feu.
Sur la base d’informations, la police a appris que le suspect, qui avait déjà menacé quelqu’un, pouvait être en possession d’une arme à feu dans sa voiture. L’individu a été repéré par des patrouilles de police à Sucker Garden, et arrêté sur ordre du bureau du procureur.
Une arme à feu chargée a été trouvée lors de la fouille de la voiture, et confisquée par les agents. Le suspect a été arrêté et transféré au poste de police de Philipsburg pour subir un interrogatoire.
La police de Sint Maarten signale qu’elle a adopté une position ferme sur la possession illégale d’armes à feu. La lutte contre la possession d’armes à feu est d’une importance primordiale pour le KPSM, pour la sûreté et la sécurité de la population, ainsi que pour les agents du KPSM qui sont chaque jour en première ligne pour la protection de la communauté.
En cas de suspicion de possession d’armes à feu, les policiers sont formés pour faire face à la situation rapidement, afin d’éviter toute escalade et tout préjudice éventuel pour eux-mêmes, leur équipe et/ou les passants.
SMBN