Depuis le 1er septembre 2021, la République Dominicaine exige un billet électronique, ou e-ticket, pour tous les voyageurs, Dominicains ou non, en provenance ou à destination de la République Dominicaine.
Les voyageurs doivent soumettre obligatoirement le formulaire électronique, a indiqué la Direction générale des migrations (DGM). L’e-ticket regroupe les déclarations de la DGM, de la Direction générale des douanes, (DGA) et du Ministère de la Santé Publique, que les voyageurs devaient auparavant remplir manuellement, à l’entrée et à la sortie du pays.
Le directeur de l’immigration, Enrique Garcia, a indiqué que les personnes qui ne fourniront pas le formulaire rempli ne seront pas autorisées à effectuer leur voyage. Il a rappelé que le formulaire peut être rempli depuis n’importe quelle plateforme numérique, en suivant le lien https://eticket.migracion.gob.do/. Une fois complété, un ticket avec un QR code est généré, que le voyageur peut enregistrer sur son téléphone ou tablette au format PDF, ou bien l’imprimer. Ce code est à présenter à la douane lors de l’arrivée ou du départ.
Enrique Garcia a précisé que, pendant les premiers jours de la mise en œuvre, les voyageurs qui n’auraient pas rempli le formulaire lors de leur arrivée, ou de leur départ, seront aidés par du personnel dédié. Il est recommandé de remplir le formulaire, qui est gratuit, avant de se rendre à l’aéroport. Par ailleurs, il peut être complété jusqu’à 72h00 avant le voyage.
SMBN
EL E TICKET NO ES PRATIQUE. MUCHOS RETRASOS PARA NADA.. HAY PERSONAS QUE NO SABEN USAR INTERNET. REPUBLICA DOMINICANA ES UN PAIS TURISTICO LLEGAN PERSONAS TERSER EDAD..QUE ESPERAS DE ELLOS…
PARA MI EL PEQUENO FORMULARIO QUE USABAS ANTES FUE MUY SUFICIENTE..