Avec une dizaine de jours d’avance sur le calendrier prévisionnel des travaux, le pont de Sandy Ground va ouvrir à la circulation routière le dimanche 5 septembre 2021, à 8h00.
Les travaux, qui ont été engagés par la Collectivité et son prestataire, la Sogetras, ont été réalisés sans difficulté majeure. Selon la Collectivité, tout a été mis en œuvre pour activer le chantier, et causer le moins de désagrément possible aux usagers.
Aussi, le pont pourra être à nouveau opérationnel dès dimanche prochain, et la circulation routière pourra reprendre avec 10 jours d’avance sur le calendrier prévisionnel des travaux. En adaptant les procédures d’exécution, l’entreprise est en mesure de réaliser les travaux de finitions et de réglages sans impacter les circulations routières diurnes, indique la Collectivité.
Mais, afin de réaliser les réglages des installations, des sessions de fermeture ponctuelles de la circulation routière seront à prévoir, avant le 30 septembre. Elles se dérouleront de nuit, entre 21h00 et 5h00, pour une durée qui n’excèdera pas 30 minutes.
Quant à la circulation maritime, la date prévisionnelle d’ouverture du pont est maintenue au jeudi 30 septembre 2021.
SMBN