Dans la matinée du mardi 29 septembre 2020, un homme s’est présenté au poste de police de Philipsburg afin de déposer une plainte pour le vol de son scooter.
Les faits s’étaient déroulés dans la résidence de la victime située dans le secteur de Saunders.
Le propriétaire du deux roues a indiqué aux policiers avoir aperçu, plus tard dans la journée, le véhicule qui était impliqué dans le vol de son engin. Lorsqu’il s’est approché de la voiture, une personne non identifiée l’a menacé avec une arme à feu.
Dans l’après-midi, les forces de l’ordre ont reçu des informations indiquant que la voiture avait été vue près du restaurant Subway à Welfare Road. Le chauffeur du véhicule est arrivé peu après et a expliqué aux fonctionnaires de police qu’il l’avait loué à une connaissance. L’individu a été convoqué au poste de police de Philipsburg pour faire une déclaration concernant la voiture qu’il conduisait.
Lors de la fouille du véhicule qui s’en est suivie, les policiers ont trouvé un révolver Colt 38 Special dissimulé à l’intérieur. Sur décision du procureur du Royaume, le conducteur a été interpellé et interrogé sur l’origine du revolver. L’individu a été écroué dans une cellule du poste de police dans l’attente des résultats de l’enquête.
SMBN