C’est à travers un communiqué, dans lequel l’ARS (Agence régionale de santé) présente ses vœux à la presse, qu’il a été annoncé que le docteur Valérie Denux, directrice générale de l’ARS de Guadeloupe, de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, quitte ses fonctions.
A la tête de l’ARS, le communiqué fait un récapitulatif des actions entreprises, depuis quatre ans, à la tête de l’institution de santé. Le docteur Valérie Denux « a choisi de poursuivre son action à travers de nouvelles fonctions résolument tournées vers la préparation de l’avenir de notre pays », précise le communiqué.
« Outre les crises sanitaires, Covid et Dengue, les conséquences de l’incendie du CHU, les crises sociales, elle a œuvré à la modernisation de notre système de santé », avec notamment la construction du nouveau CHU, le pôle parents-enfants, la multiplication par dix des maisons et centres de santé, les scanners et IRM de proximité, projet territorial de santé mentale…, selon le communiqué de l’ARS.
Toutefois, il n’est pas précisé la nouvelle affectation de Valérie Denux, ni les fonctions qu’elle occupera prochainement.
SMBN