Le Sint Maarten Yacht Club (SMYC) organise le 5e Championnat de voile interscolaire Domino’s Dinghy, qui aura lieu le samedi 15 janvier 2022.
Ce concours est ouvert à toutes les écoles de Sint Maarten et de Saint-Martin, et le SMYC signale qu’il n’y a pas de frais d’inscription ni de frais annexes, grâce au parrainage de Domino’s Pizza.
« Dans cet événement, les marins font équipe avec tous les marins de leur école, et rivalisent école contre école », précise Saskia Revelman, responsable des événements au Sint Maarten Yacht Club, qui attend une dizaine d’écoles.
La course est divisée en quatre catégories, la classe Optimist, la classe Laser, la classe RS Zest et la classe RS Quest.
L’objectif de ce championnat est de remporter le trophée général de la meilleure école. Des trophées individuels seront également décernés aux 1ère, 2e et 3e places dans chaque catégorie.
Le but avoué de l’événement est également de promouvoir le sport de la voile sur l’ensemble de l’île au sein des écoles, et de reconnaître les élèves qui concourent dans ce sport.
Grâce à la promotion de ce 5e championnat annuel de voile interscolaire, le SMYC espère encourager et initier à la voile les jeunes élèves de l’ensemble de l’île de Saint-Martin.
L’Avis de Course, avec les horaires, est disponible sur le site internet du SMYC www.smyc.com/interschool-championship.
SMBN