Le dimanche 1er janvier 2023, vers 7h00, le poste de police de Philipsburg a reçu des informations concernant un homme qui aurait été abattu par un inconnu, à proximité du Maho Shopping Center.
Plusieurs patrouilles de police et des ambulanciers ont été dépêchés sur les lieux de la fusillade, que le suspect avait quitté une fois son acte accompli. Sur place, les secours ont trouvé un homme qui souffrait d’une blessure par balle au bas du corps.
Les ambulanciers lui ont prodigué les premiers soins, avant de le transporter de toute urgence au Sint Maarten Medical Center, dans un état critique mais stable.
La police ne connait pas pour l’instant les raisons de cette fusillade, ni le nombre de personnes impliquées. Les fonctionnaires de police ont fouillé le secteur à la recherche de suspects présumés, sans résultats.
Le lundi 3 janvier, vers 2h00, un homme qui aurait été mêlé à cette affaire s’est présenté au poste de police pour se rendre. Il a été aussitôt interpellé et placé en garde-à-vue.
Les détectives qui sont en charge de l’enquête demandent aux témoins qui étaient sur les lieux des tirs, et qui seraient en possession d’informations de bien vouloir contacter le KPSM (Korps Politie Sint Maarten) au +1 721- 542 2222 postes 204 ou 205, ou la ligne téléphonique anonyme au 9300. Un message privé peut également être laissé sur la page Facebook St. Maarten Police Force.
SMBN