Trois blessés graves sont à déplorer, sur les routes de Sint Maarten, suite à deux accidents distincts impliquant une moto et un quad.
Le personnel du service de la circulation de la police de Sint Maarten enquête sur un accident, survenu le vendredi 30 décembre 2022, vers 17h45, mettant en cause un homme qui circulait sur une Suzuki DRV 400, en provenance de Cay Hill et qui se dirigeait vers Belair.
Le pilote de la moto dépassait des véhicules et, pour une raison inconnue, a perdu le contrôle de son engin avant de chuter sur l’asphalte. L’individu, qui ne portait pas de casque, a été grièvement blessé au visage et à la tête. Il a reçu les premiers soins du personnel ambulancier avant d’être transporté dans un état critique au Sint Maarten Medical Center.
Compte tenu de la gravité de ses blessures, la victime a été transportée par avion à Curaçao, pour y recevoir des soins adaptés à son état.
Le second accident a eu lieu sur Flamingo Road le samedi 31 décembre, vers 11h00, et concerne un quad qui a quitté la route. Il s’est avéré que le conducteur du quatre roues roulait trop près du bord de la route, et qu’il a perdu le contrôle de son véhicule avant de se renverser dans le fossé.
Le conducteur du quad et le passager, qui ont été grièvement blessés sur le haut du corps, ont reçu les premiers soins du personnel ambulancier puis transportés au Sint Maarten Medical Center.
Une enquête, concernant ces deux accidents, est toujours en cours.
La police de Sint Maarten considère que le comportement des conducteurs de scooters et de motos, qui ne respectent pas le code de la route, est un point de mécontentement pour la population et les forces de l’ordre. Et de prévenir que les personnes en train d’enfreindre le code de la route seront condamnés à une amende, et pourraient même être arrêtées.
SMBN