Après 4 années passées à la tête de l’ARS Guadeloupe, Saint-Barthélemy et Saint-Martin, le docteur Valérie Denux, médecin générale des Armées, quitte ses fonctions de directrice. C’est le mercredi 9 février 2022 qu’elle laissera son fauteuil de directrice à son remplaçant, Laurent Legendart.
En mars 2018, Valérie Denux avec pris sa fonction suite à l’incendie du CHU de Guadeloupe, afin de gérer la réorganisation de l’offre de santé du territoire. A compter du 9 février 2022, elle sera nommée directrice Europe et Innovation à l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).
Elle sera remplacée par Laurent Legendart qui a été nommé, sur proposition du ministre des Solidarités et de la Santé, le mercredi 2 février 2022 au matin, lors du Conseil des ministres. D’origine martiniquaise, il occupait le poste de délégué départemental de la Loire au sein de l’ARS Auvergne Rhône-Alpes et prendra ses fonctions à l’ARS de Guadeloupe le 9 février prochain. Par ailleurs, il a été délégué départemental de Haute-Loire et de Seine-et-Marne.
SMBN