Ce plateau avait été entièrement réhabilité après le cyclone Irma, dans le cadre de la réhabilitation des plateaux sportifs, que la Collectivité avait engagé pour un montant total de 2,9 millions d’euros. Des travaux qui avaient été achevés en 2018.
Pour rappel, les plateaux sportifs attenants au stade Thelbert Carti de Quartier d’Orléans avaient eu un coût de 82 000 euros, le plateau de Spring à Quartier d’Orléans un montant de 88 000 euros, les plateaux de la médiathèque à Concordia, 113 000 euros, le plateau de Sandy Ground, 82 000 euros, les plateaux sportifs de Friar’s Bay, 413 000 euros, et les plateaux de la Savane, 439 000 euros.
Au mois de mars dernier, la Collectivité a entrepris la rénovation du plateau de Sandy Ground, suite à la défection d’une partie du matériel, notamment les panneaux basket.
Le plateau a alors été mis à nu, une entreprise a été sélectionnée dans le cadre d’une mise en concurrence. Le rachat des équipements a été effectué, et le nouveau matériel est stocké à la Collectivité.
L’entreprise en charge de la réhabilitation est intervenue la semaine dernière, afin de creuser les trous pour installer les nouveaux fourreaux des panneaux de basket. Des plaques de contre-plaqué ont été installées pour protéger les trous et éviter tout problème d’insécurité. Les nouveaux fourreaux seront livrés mardi et installés dans la foulée. Le plateau sera entièrement remis à neuf courant juin 2021.