La 7e Bart’s Bash se déroulera le samedi 12 septembre et servira à recueillir des fonds pour un programme de voile destiné à des jeunes.
La Bart’s Bash est l’un des principaux événements caritatifs organisé par la Fondation Andrew Simpson. Cette régate est un hommage à Andrew « Bart » Simpson, double médaillé olympique qui a tragiquement perdu la vie lors d’un entraînement pour l’America’s Cup en 2013.
Cette année, les dirigeants du Sint Maarten Yacht Club souhaiteraient collecter des fonds pour des bourses d’études de trois jeunes de Sint Maarten, qui étaient inscrits cet été au camp de voile mis en place par le SMYC. En effet, ces trois jeunes aimeraient continuer à naviguer, mais ne peuvent le faire sans financement. Le Yacht Club estime à 1920 US$ le montant à réunir afin d’inscrire ces trois enfants à une année de cours.
Il n’y a pas de frais d’inscription pour participer à la 7e édition de la Bart’s Bash, mais si des personnes souhaitent faire un don, il sera très apprécié… Tous les dons et les bénéfices serviront pour la bourse d’étude des trois jeunes.
Le départ de la régate ne se fera pas avant 14h00, la remise des prix aura lieu à 17h00 et le tirage de la tombola à 17h30. La Bart’s Bash est ouvertes aux Lasers, Laser Pico, RS Quests et Optimists. Pour savoir les embarcations qui sont disponibles il faut contacter Nils Jannichsen par courriel youthsailing@smyc.com. Les frais sont de 10 US$ par bateau réservé, sauf pour les membres du SMYC.
Plus d’informations sur le site https://www.smyc.com/bartsbash.
SMBN