Le mercredi 1er septembre 2021, vers 17h30, le central téléphonique de la police de Sint Maarten a reçu plusieurs appels indiquant qu’un accident avait eu lieu sur Sint Peters Road, et que le conducteur d’un scooter était grièvement blessé.
Selon l’enquête menée par le service de la circulation, le conducteur d’un SUV était en travers de la route pour faire une marche arrière dans sa cour, lorsqu’un scooter est arrivé depuis Watermelon Road.
Le scootériste a tenté d’éviter le véhicule, mais il a perdu le contrôle de son engin après avoir heurté l’avant du SUV, et s’est ensuite écrasé sur une camionnette blanche qui était garée le long de la route. Le conducteur du scooter, qui ne portait pas de casque, a été blessé au visage et au haut du corps. Il a été pris en charge par les ambulanciers, et transporté au Sint Maarten Medical Center pour y recevoir des soins.
La police de Sint Maarten précise qu’elle ne tolérera pas ce type de comportement dangereux et illégal des usagers de la route, « il est de notre devoir, en tant qu’officiers de justice, de faire respecter les règles de circulation et nous n’hésiterons pas à le faire ».
SMBN