La police de Sint Maarten continue la lutte pour enrayer l’augmentation des vols de véhicules des deux parties de l’île. Durant ces dernières semaines plusieurs personnes ont été arrêtées en possession de véhicules volés.
A l’occasion des différentes enquêtes concernant le vol de véhicules, les forces de l’ordre ont découvert que les suspects interpellés avaient endommagé le numéro de châssis et parfois le numéro du moteur. Des modifications qui ont rendu quasiment impossible de retrouver les propriétaires d’origine. Aussi, le service des détectives demande à la population de l’aider à localiser les propriétaires des véhicules qui ont été saisis.
La police de Sint Maarten demande également aux personnes dont le véhicule a été mis en fourrière, de se rendre au poste de police de Philipsburg afin de le récupérer dès que possible. Les véhicules mis en fourrière peuvent être récupérés, avec les documents de propriété, jusqu’au jeudi 21 octobre 2021.
Les forces de l’ordre de Sint Maarten travaillent, sans relâche, pour empêcher le vol de véhicules, mais affirment que ce n’est qu’avec l’aide de la population que la circulation des véhicules volés pourra être stoppée.
La police demande aux personnes qui auraient des informations sur des véhicules volés de contacter le service des détectives au +1 721 54 2222, ou le numéro d’appel anonyme 9300, ou encore de laisser un message sur le site internet www.policesxm.sx, ou sur la page Facebook de la police de Sint Maarten.
Le KPSM a fourni une série de photographies de véhicules mis en fourrière, et dont les propriétaires n’ont pu être identifiés.
SMBN