La 3e édition du Caribbean Multihull Challenge aura bien lieu le samedi 6 et dimanche 7 février. Le format de l’édition 2021 passe donc, à cause des problèmes rencontrés par la pandémie, de 3 à 2 jours.
Le Sint Maarten Yacht Club, organisateur de l’événement, est toutefois confiant pour accueillir le 3e Caribbean Multihull Challenge, qui sera le premier événement à avoir lieu dans le cadre de l’International Caribbean Racing Season.
Les organisateurs s’attendent à une participation réduite en raison des problèmes de voyage, en particulier entre les îles, et des restrictions des vols. Mais cela ne les empêchera pas de proposer d’excellentes courses aux multicoques qui participeront à l’événement.
La configuration sur deux jours va permettre une logistique plus facile pour les concurrents, parmi lesquels l’on trouvera des bateaux en provenance bien sûr de Sint Maarten, mais aussi des deux îles du Nord. Une nouvelle classe fera son apparition pour cette édition, ce sont les Formule 18, connus également sous le nom de beachs cats.
Les animations de fin de course seront également réduites au strict minimum et comprendront une remise des prix le samedi, à Port de Plaisance et la remise des prix généraux après la course du dimanche.
Le Yacht Club Port de Plaisance offre un amarrage à quai gratuit pendant toute la durée de l’événement. Les places étant limitées, les participants sont priés de prendre des dispositions directement avec le Yacht Club afin de profiter de cette offre.
Caribbean Multihulls, Moorings, Oris Swiss Watches, Yacht Club Port de Plaisance, Island 92, et Maritime School of the West Indies, qui parrainent l’événement, louent les efforts du Sint Maarten Yacht Club pour assurer la poursuite du Caribbean Multihull Challenge en ces temps difficiles.
Pour plus d’informations, www.smyc.com/caribbean-multihull-challenge.
SMBN