Un groupe de travail composé de membres du Département de l’immigration, de la police (KPSM) et de contrôleurs du Département du TEATT (Tourisme, affaires économiques, transport et télécommunications) a effectué une série de contrôles dans plusieurs établissements situés au centre-ville de Philipsburg.
Parmi les entreprises contrôlées figurait une société de location de quads située sur Front Street. Selon les premières constatations, le titulaire du permis utilisait la même plaque d’immatriculation pour plusieurs véhicules.
Les inspecteurs lui avaient déjà donné instruction de régulariser cette situation, afin de se conformer à la législation sur le contrôle technique et la taxe de circulation.
Au cours de la seconde inspection, qui a eu lieu le jeudi 3 février 2022, le groupe de travail a constaté que le propriétaire de la société n’avait pas donné suite à la demande de régularisation.
En conséquence, 7 des quads qui n’étaient pas conformes à la règlementation ont été saisis par la police pour une inspection plus approfondie. Le patron de la société a été condamné à une amende par le personnel du TEATT. En outre, il a été prié de se présenter au bureau des licences pour fournir des éclaircissements supplémentaires sur la situation.
SMBN