Les détectives de la police de Sint Maarten enquêtent sur une tentative de vol à main armée, durant laquelle des coups de feu ont été tirés. L’incident a eu lieu, vers minuit, dans le quartier de Sint Peters, dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mars 2021.
Le poste de police de Philipsburg a reçu plusieurs appels téléphoniques signalant une fusillade à Sint Peters. Plusieurs patrouilles de police et des ambulanciers ont été envoyés sur les lieux, où les secours ont appris qu’une tentative de vol avait eu lieu et que deux personnes étaient gravement blessées. Les deux hommes, d’environ vingt ans, ont été transportés au Sint Maarten Medical Center (SMCC) où ils ont été opérés en urgence.
Selon les informations recueillies par les forces de l’ordre, trois individus masqués ont menacé les victimes avec une arme de poing pour tenter de leur voler leurs effets personnels. Les suspects n’ont pas réussi à dépouiller leurs victimes, et ont tiré plusieurs coups de feu avant de s’enfuir.
Les détectives ont ouvert une enquête et demandent à toute personne qui aurait des informations sur ce braquage de contacter la police au +1 721-542 22 22 poste 204 ou 205, ou d’appeler le 9300 qui est un numéro gratuit de renseignements anonymes. Il est également possible de laisser un message privé sur la page Facebook Police Force of Sint Maarten – Korps Politie Sint Maarten.
SMBN