La Collectivité de Saint-Martin a programmé les travaux d’achèvement de la réparation du pont de Sandy Ground. La réhabilitation complète de l’ouvrage a été réalisée en 2021, pour un montant global de 1,4 million d’euros.
Une intervention reste à réaliser pour retrouver un fonctionnement optimal du pont, aussi l’entreprise titulaire du marché public se rendra sur place à partir du 23 juin 2022.
Les travaux sont planifiés du 23 juin au 2 juillet 2022, et des contraintes sont à prévoir à la fois pour le trafic routier et le trafic maritime.
Le pont sera fermé à la circulation routière du vendredi 24 juin, à partir de 18h30, jusqu’au lundi 27 juin à 5h00. Toutefois, le pont restera accessible aux piétons et aux deux-roues par une voie de circulation côté mer.
Concernant la circulation maritime, la dernière levée de pont aura lieu le mercredi 22 à 17h00, et la levée suivante est programmée, sous réserve d’éventuels aléas de chantier, le dimanche 3 juillet à 8h30. La Collectivité précise qu’il y aura un maintien de la possibilité de passage des bateaux sous la travée rive droite, côté Marigot, uniquement.
La Collectivité travaille actuellement avec le capitaine Pallud du SDIS et le lieutenant-colonel Wintzer de la gendarmerie, afin de prévoir l’organisation des services de secours et du maintien de l’ordre durant les 2 jours de fermeture à la circulation routière.
La Collectivité de Saint-Martin s’excuse auprès des usagers pour la gêne occasionnée.