La 17e « Course de L’Alliance » se déroulera les 5 et 6 décembre 2020 sous la forme d’une course de deux jours.
A l’origine, cette course de trois jours emmenait les marins de Simpson Bay à Saint-Barth, Anguilla avec un retour à Simpson Bay. Mais pour l’édition 2020, un format modifié s’est avéré nécessaire en raison des restrictions de voyage inter-îles.
Les organisateurs ont examiné des solutions alternatives et ont décidé d’inclure une escale d’une nuit à Oyster Pond, à l’Oyster Bay Beach Resort. Cette course annuelle très appréciée est un moment fort de la saison. « Nous attendons avec impatience ce week-end, car c’est l’une des régates les plus populaires de Sint Maarten », assure Ryan Hope-Ross du comité directeur, « outre l’itinéraire que nous empruntons, la camaraderie est l’un des aspects les plus importants de cette régate.
Malheureusement, nous ne pouvons pas aller à Saint-Barthélemy ou Anguilla cette année et nous avons dû prendre une décision pour un itinéraire alternatif. Nous pensons que l’escale à Oyster Pond est une excellente option pour l’édition de cette année ».
L’inscription se fera au Sint Maarten Yacht Club le vendredi 4 décembre de 16h00 à 18h00. A cette occasion les participants recevront des t-shirts spéciaux « Course de L’Alliance » lors de l’inscription, qui sera suivie d’un briefing des skippers à 18h00.
La course débutera samedi à Simpson Bay et la journée comportera deux courses avec un départ de Simpson Bay. La 2e course se terminera à Oyster Pond, et le dimanche la course ira d’Oyster Pond à Simpson Bay.
La remise des prix du samedi aura lieu à l’Oyster Pond Resort, et la remise des prix du dimanche se fera au Sint Maarten Yacht Club. Plus d’informations sur le site https://www.smyc.com/coursedelalliance.
SMBN