La police de Sint Maarten et la gendarmerie vont mener, au cours des prochaines semaines, des contrôles conjoints. Ces contrôles routiers concerneront, principalement, les deux roues ainsi que les véhicules présumés volés.
Ces derniers jours, la police de Sint Maarten a reçu des informations de la gendarmerie selon lesquelles des personnes de Saint-Martin sont en train de coordonner un défilé illégal de motos.
La direction du KPSM (Korps Politie Sint Maarten) a par ailleurs été informée par les autorités françaises que les organisateurs de cet événement n’ont pas d’autorisation pour organiser ce défilé de motos.
La participation à cette parade motorisée pourrait conduire à des arrestations selon la gendarmerie. Les responsables du KPSM conseillent, aux éventuels participants de Sint Maarten, de s’abstenir de s’associer à ces événements motorisés, car ils courent le risque de se faire arrêter.
Les forces de l’ordre de Sint Maarten précisent que la sécurité de la population, et des visiteurs de l’île, est la priorité absolue des forces de l’ordre.
SMBN