Le service de la circulation de la police de Sint Maarten enquête sur un accident qui a eu lieu le matin du vendredi 3 décembre 2021, sur G.A. Arnell Road.
Le conducteur d’une Suzuki Swift roulait vers le rond-point, sur la route A.J.C. Brouwers, lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule qui a fait une embardée jusqu’à l’accotement gauche de la route. La voiture a percuté les rochers à flanc de colline, et s’est ensuite retournée.
Le conducteur, qui ne portait pas de ceinture de sécurité, a été éjecté du véhicule qui lui a roulé dessus. Les pompiers ont désincarcéré la victime qui se trouvait sous la voiture et les ambulanciers lui ont administré les premiers soins. Par la suite il a succombé des suites de ses blessures.
Une vitesse excessive serait à l’origine de la perte de contrôle de la voiture. La KPSM (Korps Politie Sint Maarten) a ouvert une enquête sur le huitième accident mortel de l’année.
Depuis quelques semaines, la police de Sint Maarten a enregistré une forte augmentation du nombre d’accidents ayant fait des blessés ou des morts. Les comportements à risque de certains usagers de la route suscite des inquiétudes, de la part les forces de l’ordre, pour la sécurité de la population. Le non respect des limites de vitesse et des panneaux de signalisation font partie des principales causes d’accidents.
SMBN