La police de Sint Maarten a interpellés quatre suspects soupçonnés d’être impliqués dans plusieurs incidents qui ont eu lieu dans le secteur de Simpson Bay, le dimanche 3 mars 2024, vers 2h30 du matin.
Dimanche dernier, aux environs de 2h30, trois hommes se sont présentés au poste de police de Philipsburg pour signaler une fusillade dont ils auraient été victimes, alors qu’ils se trouvaient sur Welfare Rod. Ils ont fournis des informations concernant les suspects qui conduisaient une Kia Picanto blanche, mais dont ils n’ont pu indiquer le numéro d’immatriculation.
Le KPSM (Korps Politie Sint Maarten) a déployé plusieurs patrouilles sur la zone où la fusillade a eu lieu. Des témoins se sont rapidement manifestés, indiquant qu’un groupe de jeunes gens étaient impliqués dans le cambriolage de plusieurs voitures près d’un restaurant situé à l’intersection de Welfare Road et de The Corner Road.
Ces témoins ont précisé qu’il s’agissait d’environ quatre jeunes hommes, au volant d’une voiture blanche, qui s’introduisaient par effraction dans des voitures des environs.
La voiture qu’ils utilisaient était bien une Kia Picanto blanche immatriculée en partie française. Après ces informations, les patrouilles ont effectué des recherches plus approfondies dans les secteurs de Cole Bay et de Simpson Bay.
Vers 3h50, des agents ont repéré un véhicule, correspondant à la description fournie, qui circulait sur Welfare Road, à proximité du cinéma. Les agents ont repéré quatre jeunes hommes à l’intérieur du véhicule, qu’ils ont immédiatement arrêté et contrôlé.
Une fouille de la voiture a révélé des preuves à charge, notamment des objets couramment utilisés pour briser les vitres des voitures et un revolver contenant une douille usagée. Les quatre individus, identifiés comme J.J., J.J.L., E.F., tous trois mineurs et P.R., ont été rapidement appréhendés et emmenés au poste de police de Philipsburg pour y être interrogés.
Les suspects sont actuellement détenus au poste de police, où ils resteront dans l’attente d’une enquête sur leur implication dans cette fusillade, et sur toute activité criminelle connexe.
La police de Sint Maarten (KPSM) invite toute personne disposant d’informations supplémentaires concernant cet incident ou des activités criminelles associées, à se manifester et à contribuer à l’enquête en cours.
La police est joignable au +1 721- 542 22 22, ou sur la ligne anonyme gratuite, le 9300. Il est également possible de laisser un message privé sur la page Facebook Police Force of Sint Maarten – Korps Politie Sint Maarten.
SMBN