Le mercredi 4 août 2021, la police de Sint Maarten a mené une série de contrôles à Philipsburg. Les forces de l’ordre ont infligé des amendes pour diverses infractions routières, fait retirer le film teinté des vitres de nombreux véhicules et confisqué un scooter.
Des amendes ont été infligées à 22 personnes pour diverses infractions, comme l’absence de permis de conduire ou d’assurance, et la conduite sans ceinture de sécurité, tandis que 22 conducteurs ont dû retirer, en présence des agents, le film teinté, considéré comme très foncé par les forces de l’ordre.
La police rappelle aux conducteurs qu’ils doivent être en possession de tous les documents du véhicule, et de leur permis de conduire, lorsqu’ils utilisent leur voiture.
Les autorités précisent que la police a augmenté sa visibilité à Philipsburg, et que les contrôles ciblés continueront d’être effectués, pour la sécurité des résidents et des visiteurs.
Les agents chargés du contrôle se sont concentrés sur le stationnement interdit, les contrôles techniques des véhicules, ainsi que sur les taxes de circulation impayées.
Ces contrôles ont également permis d’améliorer la formation des policiers débutants, ainsi que leurs compétences, tout en améliorant le service pour la population. Ces types de contrôles sont amenés à être renouvelés.
SMBN