Afin de réduire la violence armée et assurer la sécurité de la population, avant et après les prochaines élections, la police de Sint Maarten, en partenariat avec d’autres organismes chargés de l’application de la loi, a mis en place un plan global.
Ce plan se concentre sur des mesures de surveillance et de contrôles accrus sur tout le territoire de Sint Maarten. Au cours des derniers jour le KPSM (Korps Politie Sint Maarten) a mené une série de contrôles, y compris de la circulation, dans divers points chauds et lieux connus pour leur forte activité.
Ces opérations, organisées et menées par le KPSM, sont conçues pour faire respecter les règles de circulation et renforcer la sécurité dans les rues. De plus, ces contrôles visent également à faire respecter les lois sur les armes et les stupéfiants, afin de garantir davantage la sécurité publique.
Ces contrôles ont eu lieu principalement sur Walter Nisbeth Road, au rond-point de Bush Road, au rond-point de Zagersgut et dans le secteur de Maho. La police a ainsi arrêté et contrôlé 50 véhicules.
Ainsi, quatre personnes ont été arrêtées pour ne pas avoir été en possession des documents appropriés, dix-huit conducteurs ont été verbalisés pour conduire sans les documents, ou pour avoir des véhicules qui ne respectaient pas le code la route et les lois en vigueur. Cinq véhicules, qui ne respectaient pas le code de la route, ont été remorqués et les conducteurs ont écopés de procès-verbaux. Lors de ces contrôles, les agents de police ont également confisqué, notamment, des substances illégales et des armes à feu détenues sans autorisations.
Ces actions, menées en collaboration avec les Marines, font partie des efforts continus pour maintenir la sécurité et l’ordre public. Le KPSM précise que les contrôles se poursuivront, dans les jours et les semaines à venir, en divers endroits de l’île, et qu’il s’engage à assurer la sécurité de tous les résidents et visiteurs de Sint Maarten.
SMBN