Comme chaque année la rentrée scolaire s’accompagne d’une densification importante du trafic routier sur les routes de Saint-Martin. Aussi, port de la ceinture, téléphone au volant, non respect des règles de circulation, ou encore le port du casque, sont dans le viseur des forces de l’ordre.
Ainsi, à l’occasion de la rentrée scolaire la gendarmerie avait prévenu qu’elle accentuerait sa présence sur la route à partir de ce lundi 5 septembre 2022. Chose promise, chose due, ce lundi matin, de 7h00 à 9h00, les gendarmes ont mené une opération de lutte contre l’insécurité routière dans les secteurs de Marigot, Hope Estate et Quartier d’Orléans, et plus particulièrement aux abords des établissements scolaires.
Une douzaine d’infractions ont été relevées durant tout ce laps de temps. Les gendarmes ont constaté, un recel de véhicule volé, deux défauts d’assurance, deux défauts de permis de conduite, deux conduites véhicules légers sous stupéfiants, deux usages de téléphone au volant, deux défaut de port de ceinture par le conducteur et un défaut de ceinture par le passager.
La gendarmerie précise que d’autres opérations de ce type seront programmées tout prochainement.
SMBN