Le service de la circulation de la police de Sint Maarten enquête sur plusieurs accidents survenus durant les journées du dimanche 3 et du lundi 4 octobre 2021.
Ainsi, le 3 octobre 2021, vers 21h45, le service central de répartition de la police a été informé qu’un accident de la circulation avait eu lieu à l’angle de Middle Region Road et Hilda B. Richardson Road.
Selon l’enquête préliminaire, le conducteur d’un véhicule Hyundai i10 tentait de dépasser une autre voiture, alors qu’un Hummer arrivait en sens inverse. Les deux véhicules sont entrés en collision, et il est apparu que le conducteur et le passager de la Hyundai étaient sous l’emprise de l’alcool. Tous deux ont été interpellés et une enquête a été ouverte.
Le lundi 4 octobre 2021, vers 3h00 du matin, la police a été avertie qu’un accident de la circulation impliquait un scooter dont le pilote était grièvement blessé. Ce dernier a été soigné sur les lieux par des ambulanciers paramédicaux pour une fracture de la clavicule et d’importantes écorchures. Il a été transporté au Sint Maarten Medical Center pour y recevoir les soins nécessaires.
La police de Sint Maarten renouvelle les avertissements aux conducteurs de scooters et de motos afin qu’ils respectent le code de la route, et qu’ils prennent en considération les autres usagers de la route.
Toujours dans la matinée de lundi, aux environs de 9h00, un SUV s’est retourné sur Spanish Fort Road, à Little Bay. Les premières informations recueillies par les forces de l’ordre ont établi que le SUV avait mal négocié la pente et a reculé, avant d’heurté la bordure en béton de la route et de se renverser.
Le conducteur, qui a eu plusieurs écorchures, a été soigné sur place par les ambulanciers. Le département de la circulation de la police de Sint Maarten a ouvert une enquête.
SMBN