La 17e édition de La Course de l’Alliance, compétition nautique prisée des régatiers locaux et régionaux, se déroulera du 4 au 6 décembre prochain.
Cette régate, qui lance la saison de navigation des quillards, reliera comme à l’accoutumé les îles de Saint-Martin, Saint-Barthélemy et Anguilla.
Le Sint Maarten Yacht Club, organisateur de cette manifestation nautique, garanti les distanciations physiques à terre, « la pratique de la voile est physiquement distante et donc plus facile à gérer », considère la directrice générale de la course, Michele Korteweg. Cette dernière assure que cette régate apporte « un peu de normalité pendant ces périodes anormales » et que, par ailleurs, il y a une forte demande pour naviguer.
Récemment, un groupe de marins qui navigue sur F18 (Formule 18), une classe de catamarans, a indiqué son intérêt pour participer à la Course de L’Alliance, « ce qui pourrait augmenter considérablement le nombre de participants », indique la directrice générale de la régate. La Course de L’Alliance est l’une des premières régates à avoir lieu dans les Caraïbes pour la saison 2020-2021, et est ouverte à tous types de bateaux. L’avis de course sera publié prochainement et les inscriptions pourront se faire dans les prochaines semaines. Pour plus d’informations, cliquez ici.
SMBN