Dans la nuit de dimanche à lundi, un touriste d’origine américaine a été victime d’un vol et blessé par arme à feu. Il a été transporté au centre hospitalier de Marigot en urgence absolue.
L’agression c’est déroulée vers minuit dans la rue principale de Grand-Case, à proximité de l’ancienne MJC. Les pompiers sont intervenus pour secourir le touriste, âgé d’une soixantaine d’années, qui a reçu une blessure causée par une arme à feu.
La victime s’est fait voler son portefeuille, tandis que la femme qui l’accompagnait s’est faite dérober son sac à main.
Le blessé a été transporté au service des urgences de l’hôpital Louis-Constant Fleming, par l’ambulance des sapeurs-pompiers. Selon ces derniers, la victime était en urgence absolue, sans que ne soit précisée la nature de la blessure.
Dans un communiqué, le Président de la Collectivité, Louis Mussington, « condamne avec la plus grande fermeté l’agression », tout en précisant que « la situation de la délinquance a empiré ces derniers mois avec des actes violents de plus en plus nombreux. Les statistiques de la gendarmerie en témoignent et j’ai demandé au préfet Vincent Berton de renforcer la présence policière sur le domaine public de la Collectivité, en particulier dans les lieux de forte affluence touristique, comme Grand Case ».
Le Président assure que la police territoriale renforcera les patrouilles de surveillance sur le terrain, conjointement avec la gendarmerie. « Les Mardis de Grand Case vont bientôt débuter et je souhaite une sécurité maximale pour nos touristes et nos résidents sur l’ensemble du territoire. J’ai donc demandé aux personnes en charge de mettre en place un nouveau système de surveillance pour sécuriser les personnes lorsqu’elles sortent des restaurants, en particulier à Grand Case » précise Louis Mussington.
Ce dernier affirme que des actes violents comme celui perpétré dimanche soir à Grand Case « sont inacceptables, ils font énormément de tort à notre destination touristique et par ricochet à notre économie. Je n’ai absolument aucune sympathie ni circonstances atténuantes pour ceux qui se comportent de la sorte et utilisent la violence gratuite. Tout sera mis en œuvre pour que les auteurs répondent de leurs actes devant la justice ».
SMBN