Pour la seconde fois, au cours de ces dernières semaines, des agents de la police de Sint Maarten ont prêté main-forte aux gendarmes pour intercepter une voiture qui s’enfuyait en partie néerlandaise.
Le samedi 4 février 2023, vers 4h30 du matin, les gendarmes ont contacté le KPSM (Korps Politie Sint Maarten) pour leur signaler qu’ils avaient engagé une poursuite avant la frontière de Bellevue, en passant par le Causeway et en direction de Maho.
Le KPSM a envoyé plusieurs patrouilles pour assister les gendarmes à Mullet Bay.
À leur arrivée, les policiers ont trouvé les militaires auprès d’un véhicule Hyundai Grand l-10 de couleur bleu qui avait percuté une grosse roche en bordure de route. Il s’est avéré que conducteur de la voiture a fait demi tour, à l’entrée de Marigot, alors que les gendarmes allaient le contrôler.
Le conducteur et la passagère ont été interpellés, et lors de la fouille du véhicule deux armes à feu ont été découvertes.
La police de Sint Maarten tient a préciser que la coopération entre les forces de police de la partie française et le KPSM est très forte, et qu’ils travaillent de concert pour la sécurité des deux parties de l’île.
SMBN