La police de Sint Maarten (KPSM) a remarqué une augmentation inquiétante des activités frauduleuses qui ciblent les entreprises de l’île. Le service des fraudes du KPSM enquête activement sur plusieurs incidents au cours desquels des entreprises ont été victimes de tentatives d’escroquerie via des courriels.
Les escrocs utilisent des factures frauduleuses, qui paraissent authentiques, pour inciter les entreprises à effectuer des paiements pour des services qui n’ont jamais été rendus. La police a observé une tendance selon laquelle ces courriels demandent des paiements pour des travaux prétendument terminés.
Le service des fraudes du KPSM enquête activement sur plusieurs cas liés à ces escroqueries, et travaille avec diligence pour identifier et appréhender les responsables de ces activités frauduleuses.
Au vu de ces incidents, la police de Sint-Maarten conseille vivement à toutes les entreprises de faire preuve d’une extrême prudence et de vigilance lors du traitement des factures et des paiements en ligne.
Le KPSM rappelle qu’il est crucial pour les entreprises de recoupez et vérifiez l’authenticité de toutes les factures reçues, en particulier celles demandant le paiement des services rendus, ainsi que de confirmer de manière indépendante la légitimité de toute demande de paiement par une communication directe avec les parties concernées, en utilisant les coordonnées obtenues auprès de sources fiables.
La police conseille également d’éduquer les employés sur les risques d’activités frauduleuses et d’établir des canaux de communication clairs pour signaler tout e-mail ou demande suspecte.
Les entreprises sont encouragées à signaler immédiatement tout e-mail, facture ou activité suspecte au service des fraudes de la police de Sint Maarten en appelant le +1721-5422222.
SMBN