C’est au sein du club de rugby des Barracudas de Saint-Barthélemy, que le joueur Marius Domon a fait ses premières armes dans le monde du ballon ovale. Après avoir été champion Antilles-Guyane avec la sélection de la Guadeloupe, le Saint-Barth a intégré le Pôle Espoir du Rugby Club Toulonnais (RCT) en 2017.
Formé à l’école de rugby des Barracudas à Saint-Barthélemy, de 2008 à 2016, Marius Domon a incorporé le Pôle Outre-mer Guadeloupe au CREPS des Abymes. Sélectionné dans l’équipe U16 de la Guadeloupe en 2016, il devient champion Antilles-Guyane et, repéré par les recruteurs du RCT, il rejoint en 2017 le Pôle Espoir du club toulonnais.
Au sein de ce club prestigieux, Marius Domon a évolué en Cadet A, en Crabos, avant de rejoindre les Espoirs au début de la saison 2020-2021.
Lors de la 17e Journée du Top 14, à l’occasion du match Pau-RCT qui s’est joué le samedi 27 février 2021, Marius Domon était sur la feuille de match comme remplaçant au poste de demi d’ouverture. Certes, le Saint-Barth n’aura pas joué bien longtemps, mais il aura tenu son premier poste dans le Top 14 durant 14 minutes. Des minutes dont il se souviendra surement pendant longtemps…
Pour l’anecdote, au RCT, Marius Domon a retrouvé Clément Baud, un joueur formé également au club des Barracudas, qu’il a quitté en 2016 pour rejoindre le Montpellier RC, avant d’être recruté par Toulon.
SMBN