La Collectivité de Saint-Martin, représentée par sa 3e vice-présidente, Sofia Carti, et l’Etat, représenté par le secrétaire général de la préfecture, Mickael Doré, ont mis à l’honneur 10 jeunes saint-martinois ayant opéré ces derniers mois en tant qu’agents de service-civique, au sein de la Collectivité de Saint-Martin.
Les personnes du Service Civique sont affectées dans les deux MSAP (Maison de service au public) de Saint-Martin, installées à Quartier d’Orléans et à Sandy Ground. Financés par l’Etat, avec le soutien de la Collectivité, les contrats de service civique ont une durée déterminée de 8 mois. Les 10 contrats étant arrivés à terme, ils ont été remplacés par de nouveaux agents de service civique.
Ces jeunes ont pour missions principales l’accueil et l’accompagnement des usagers dans leurs formalités administratives, et l’accompagnement pour l’autonomie des usagers fragilisés.
Ils assurent également des missions de sensibilisation et d’information auprès du public, notamment en qualité d’ambassadeurs de l’environnement, à travers des actions concrètes sur le terrain.
Dans le cadre d’une cérémonie qui leur était dédiée, ils ont ainsi reçu leur attestation de fin de mission. La Collectivité tient à saluer l’engagement de ces 10 jeunes gens qui ont fait preuve d’une grande disponibilité au service de nos usagers durant leur mission de service public.
Les agents de service civique qui étaient assignés dans la MSAP de Quartier d’Orléans sont Johana Fortuno, Shadela Williams, Lysianna Amazan, Jeanne Carty, et Kurvin Charles, et à Sandy Ground étaient affectés Dalyssa Baker, Moesha Chance, Allyana Minville, Véronique Richard et Makiba Vidal.