L’EEASM (Etablissement de l’eau et de l’assainissement de Saint-Martin) poursuit l’extension progressive du réseau d’assainissement collectif à Quartier d’Orléans.
Cet investissement va permettre à la population de bénéficier de la collecte et de l’épuration de leurs eaux usées, à la station de traitement de Quartier d’Orléans.
Des travaux débutent cette semaine rue Martha Illidge, et s’étendront jusqu’à fin juillet, ainsi la rue sera fermée à la circulation, sauf aux riverains, de 7h00 à 17h00, et le stationnement sera interdit.
Le déploiement des réseaux se poursuivra ensuite sur une portion de la RN7, impasse des Pommes Surettes et impasse des Barry.
L’EEASM remercie la population pour son accompagnement dans cette démarche qui vise à améliorer la situation sanitaire et environnementale de l’île.
Ces travaux bénéficient de l’aide financière de l’Union Européenne (FEDER), dans le cadre du programme d’extension du réseau de collecte des eaux usées de Quartier d’Orléans, d’un montant total de 3 millions d’euros.