Dans un communiqué, la Collectivité de Saint-Martin fait savoir que les travaux du pont de Sandy Ground sont confrontés à deux difficultés. Aussi, cela entraîne la nécessité d’ajourner, de « façon impromptue » les périodes d’interruption des circulations.
Le titulaire des travaux de rénovation du pont a indiqué à la Collectivité, le jeudi 5 août 2021, que « la grue automotrice, nécessaire au levage des éléments de charpente les plus lourds, est en panne ». Selon son fournisseur, un délai d’une semaine est nécessaire pour effectuer les réparations…
Concours de circonstances, le même jour, le titulaire des travaux de montage de la passerelle faisait savoir à la Collectivité qu’il rencontre « des difficultés dans l’approvisionnement maritime des éléments de structures en provenance de la Guadeloupe ».
Pour calmer les éventuels protestataires, la Collectivité précise que « l’ensemble des personnels et matériels, nécessaires aux travaux de rénovation du pont, ont bien été réceptionnés et sont opérationnels sur le territoire ».
Des perturbations qui font que les périodes d’interruptions des circulations doivent être ajournées de deux semaines. Ainsi, la circulation routière sera coupée entre le lundi 23 août et le dimanche 19 septembre, soit pendant la rentrée scolaire, et la circulation maritime, qui est interdite depuis le lundi 26 juillet, ne reprendra que le jeudi 30 septembre.
« La Collectivité de Saint-Martin s’excuse pour ce report de date demandé par les entreprises prestataires, et met tout en œuvre, avec ces dernières, pour faire accélérer les travaux et causer le moins de désagrément possible ».
Durant la fermeture du pont, du 23 août au 19 septembre 2021, une brigade de gendarmerie et une brigade de sapeurs-pompiers seront installées, avec le matériel nécessaire, à la Baie Nettlé.
SMBN