La frontière entre les deux parties de l’île ne sera pas fermée en raison de la pandémie, fait savoir la police de Sint Maarten. De fausses informations circulent sur les réseaux sociaux et doivent être ignorées selon la police qui précise qu’il s’agit de fake news.
Si la partie française a mis en place un couvre-feu de 22h00 à 5h00 du matin, il n’y en a pas en partie néerlandaise, mais les commerces doivent fermer à 2h00 du matin. La police fait savoir que les informations diffusées en lignes sont fausses et demande aux auteurs de ces rumeurs et de s’abstenir, « car cela crée des troubles et de l’anxiété parmi la population de Sint Maarten ».
Par ailleurs, la police va entreprendre des démarches auprès du ministère public, pour examiner la possibilité de poursuivre les individus qui diffusent ces fausses informations. Enfin, la police de Sint Maarten tient à préciser que le blog, qui diffuse les fausses informations, n’est en aucun cas lié à la page Facebook ou au site Web de la police de Sint Maarten qui est accessible à l’adresse www.policesxm.sx.
SMBN