Le groupe Dubreuil Aéro, qui est la maison mère des compagnies aériennes Air Caraïbes, Air Caraïbes Atlantique, French Bee et HiLine Cargo, a signé fin septembre un protocole d’accord avec le groupe CMA-CGM, la société de transport maritime et de logistique.
Ce protocole d’accord a pour objectif de constituer un pôle d’expertise dans le fret aérien.
Le groupe CMA-CGM pourra, grâce à ce partenariat financier, offrir des services additionnels au fret maritime, mais aussi élargir ses champs de compétences, conquérir de nouveaux territoires, ainsi que de poursuivre son plan d’investissement en Airbus A350.
La CMA-CGM entre ainsi dans le capital d’Air Caraïbes avec une participation à hauteur de 30% du capital Dubreuil Aéro. La transaction se fera par une augmentation de capital à hauteur de 50 millions d’euros, ainsi que par l’obtention d’actions ordinaires avec deux représentants au Conseil d’administration de Dubreuil Aéro.
Les deux compagnies combinées disposent d’une flotte composée de 14 avions long-courriers, dont 8 Airbus A350. Cette association permettra au groupe Dubreuil de bénéficier de l’expertise de CMA-CGM pour le transport de marchandises dans les territoires d’outre-mer.
SMBN