La police de Sint Maarten (KPSM) enquête actuellement sur deux accidents de la circulation qui a coûté la vie à une femme, le samedi 4 janvier, et à un homme le lundi 6 janvier 2025. Le premier accident a eu lieu dans le secteur de Defiance et le second sur Airport Road.
Deux scooters sont impliqués dans le premier accident qui a eu lieu le samedi matin, vers 4h00, près de l’intersection de Hulda B. Richardson Road et Bimini Road, dans la région de Defiance. A leur arrivée sur les lieux les policiers ont trouvé quatre victimes qui étaient impliquées dans l’accident. Une jeune femme ne présentait aucun signe de vie et a été déclarée décédée sur les lieux. Deux autres personnes ont subi de graves blessures et ont été transportées en urgence au Sint Maarten Medical Center (SMMC), tandis qu’une troisième victime, qui n’a subi que des blessures légères, a été amenée au poste de police.
Bien que les deux engins aient été enlevés des lieux de l’accident par des inconnus, la police a utilisé des outils et des techniques d’enquête qui ont permis de reconstituer les circonstances de l’accident. Les premières constatations ont révélé que deux scooters, transportant chacun deux personnes, roulaient en direction de Bishop Hill Road, quand l’un des scooters a tenté de dépasser l’autre alors qu’au même moment ce dernier tournait à gauche, entrainant la collision mortelle.
La KPSM exhorte vivement le public à s’abstenir de retirer des preuves ou des véhicules de la scène d’un accident, car de telles actions compliquent les enquêtes et entravent la poursuite de la justice. La police enquête activement sur les circonstances entourant cet accident et enquête également sur la ou les personnes responsables du retrait des engins de la scène, ce qui pourrait constituer une infraction pénale.
Toute personne disposant d’informations sur cet accident est encouragée à contacter le commissariat de police au +1 721 542 22 22, ou de manière anonyme via la ligne téléphonique de la police au 9300.
Le second accident a coûté la vie à un cycliste le lundi 6 janvier 2025, vers 19h00, sur Airport Road, près d’une station-service à Simpson Bay. Le conducteur du véhicule effectuait une marche arrière depuis la station-service, alors que le cycliste passait derrière la voiture. Ce dernier a été heurté et s’est retrouvé coincé sous le véhicule.
Les services de secours ont rapidement transporté la victime au SMMC, et malgré les efforts des personnels soignants, l’homme a succombé à ses blessures.
Il s’agit du deuxième accident mortel de la circulation en l’espace de deux jours. Le service de la circulation de la police enquête sur les circonstances des deux accidents.
SMBN