Ce mercredi matin, vers 10h15, une bijouterie située à Front Street a été dévalisée par trois individus. Leur forfait accompli les trois pieds nickelés se sont enfui, sur deux scooters, en remontant Front Street en direction du boulevard Juancho Yrausquin.
Une patrouille de police a repéré deux scooters, dont l’un correspondait à ceux utilisés pour le braquage, et a tenté de les intercepter à proximité du rond-point de Freedom Fighters. Un scooter s’est enfui en direction de Sucker Garden Road, tandis que le second a démarré en trombe en direction de Nisbeth Road, vers le rond-point de Salt Pickers.
Le porte-parole de la police a indiqué que les suspects étaient armés et dangereux. Les deux individus ont tiré des coups de feu sur les policiers qui ont riposté et abattu les deux hommes. L’un d’entre eux a été tué, tandis que l’autre a réussi à s’enfuir et s’est rendu au Sint Maarten Medical Center (SMMC) pour y recevoir des soins.
Plusieurs patrouilles de police, des détectives, des personnels de l’identification criminelle et des ambulanciers ont été envoyés sur place. Le secteur a été bouclé par les forces de l’ordre et une enquête sur les faits qui venaient de se produire a été ouverte. Pour l’instant, l’identité des deux suspects n’a pas encore été établie.
La police de Sint Maarten demande à toute personne qui aurait des informations sur cette affaire, de contacter les détectives au +1 721 5422222 poste 203, 204 ou 205, ou d’appeler la ligne anonyme 9300, d’envoyer un message privé sur la page Facebook Police Force of Sint Maarten – Korps Politie Sint Maarten, ou encore sur le site www.policesxm.sx.
SMBN
© Photo St Maarten News