Des plaintes pour abus sexuels présumés contre des mineurs, qui impliquent un employé d’école primaire et son voisin, ont conduit à leur arrestation dans la matinée de ce mercredi 7 avril 2021.
Sur ordre du parquet de Sint Maarten, le Département des mineurs de la police a interpellé les deux personnes, et une fouille de leur domicile a été effectuée dans le cadre de l’enquête baptisée « Pandora », qui examine également la pornographie juvénile.
Une arme à feu et une quantité de marijuana ont été trouvées et confisquées dans une maison, et des supports de données informatiques ont également été saisis dans les deux domiciles.
L’employé de l’école, qui a été suspendu, aurait ciblé ses victimes dans l’établissement scolaire, et les abus rapportés auraient eu lieu lorsque les jeunes victimes assistaient à un soutien scolaire, après l’école, au domicile du suspect. Les abus présumés auraient eu lieu au domicile des deux personnes depuis 2010.
L’abus présumé d’une victime a eu lieu dans les locaux de l’école primaire, et pour une autre en 2019 et pendant le confinement de 2020, lorsque l’enfant suivait des cours au domicile de l’un des suspects. Selon les informations recueillies par les enquêteurs, toutes les victimes avaient 13 ans quand elles ont été abusées.
L’enquête est en cours et les deux suspects sont toujours en garde-à-vue. Le parquet de Sint Maarten et la police encouragent les parents et la population à être attentifs au bien-être de tous les enfants et à signaler tous les cas d’abus sexuels, que ce soit contre des mineurs ou des adultes. Pour signaler tout abus sexuel, il faut appeler le KPSM au +1 721 554-2222, poste 501.
SMBN