Le Président de la Collectivité de Saint-Martin, Daniel Gibbs, s’est rendu sur le vaccinodrome de Galisbay, ce vendredi 7 mai 2021, pour recevoir la première dose du vaccin Pfizer contre le virus Covid-19.
Le préfet Serge Gouteyron, ayant lui-même déjà reçu son vaccin, a tenu à être présent aux côtés du Président. Une occasion de saluer conjointement les équipes de la Croix-Rouge qui animent le dispositif.
L’enjeu, aujourd’hui, est de faire en sorte que la population soit protégée et que notre territoire puisse rouvrir au tourisme et reprendre progressivement une vie sociale et économique normale.
Fils de médecin, le Président Gibbs a indiqué que toute sa famille avait déjà reçu le vaccin et qu’il souhaitait lui aussi être vacciné, pour donner l’exemple et contribuer à la protection de la population.
« Il faut faire confiance à la médecine. Il s’agit de se protéger, de protéger les autres et aussi de mettre tout en œuvre pour que notre île touristique puisse retrouver un fonctionnement normal. J’invite donc toute la population à faire cette démarche solidaire de la vaccination », a-t-il déclaré.
Le vaccinodrome a ouvert ses portes lundi 03 mai sur le site de Galisbay, au Carnival village, il accueille le public, âgé de plus de 18 ans, de 8h00 à 16h00, du lundi au samedi.
Il suffit de se présenter sans rendez-vous, muni de sa carte vitale, ou d’un justificatif de domicile et pièce d’identité. Le vaccin est pris en charge à 100% par l’Assurance maladie.
Les équipes de la Croix-Rouge sont entièrement mobilisées pour vous accueillir dans le respect des gestes de protection.