Le Sint Maarten Yacht Club (SMYC) accueillera le prestigieux Caribbean Dinghy Championship (CDC) 2024 du 25 au 27 octobre 2024. Cet événement très attendu promet de réunir les meilleurs marins de la région pour un week-end passionnant de courses de dériveurs et de camaraderie.
Le SMYC avait déjà accueilli la régate CDC en 2022, mettant en valeur ses excellentes installations et la dynamique communauté de voile de Sint Maarten. En 2023, le championnat s’était déroulé en Martinique au prestigieux Cercle Nautique de Schoelcher, obligeant l’événement de cette année à être à un niveau plus élevé.
« Notre équipe s’engage à offrir une expérience mémorable à tous les participants et spectateurs, et nous sommes impatients d’accueillir des marins de toute la Caraïbe sur notre belle île », a déclaré le Commodore du SMYC, Frits Bus.
Le CDC 2024 proposera une variété de classes de dériveurs, notamment les flottes Optimist, RS Zest, RS Quest, ILCA 4, ILCA 6 et ILCA 7.
Cette année tous les regards seront tournés vers l’équipe d’Antigua, en ce qui concerne la Coupe des Nations. En 2019, 2022 et 2023, l’équipe d’Antigua a réussi à prouver qu’elle était l’équipe de dériveur la plus forte des Caraïbes.
Le championnat de l’année dernière a vu une concurrence féroce entre la Barbade, Trinidad and Tobago, la Martinique, Antigua, Sint Maarten et Saint-Kitts-et-Nevis. Les organisateurs espèrent voir ces concurrents revenir pour l’édition 2024, et attendent également la participation de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy.
Le CDC appartient à la Caribbean Sailing Association (CSA), qui se consacre à la promotion et au développement de la voile dans les Caraïbes. Elle sert d’organisme directeur de la voile dans la région, soutenant un large éventail d’événements et d’initiatives pour favoriser la croissance et l’excellence dans le sport. L’association joue un rôle crucial dans l’unification de la communauté de voile des Caraïbes, en garantissant des normes de compétition élevées et en encourageant la participation à tous les niveaux.
Pour plus d’informations sur le Championnat de dériveur des Caraïbes 2024, y compris les détails d’inscription et les calendriers des événements, il faut visiter le site Web du SMYC à l’adresse https://smyc.com/caribbean-dinghy-championship/ ou contacter dolein@smyc.com.
SMBN