C’est aujourd’hui, lundi 7 octobre 2024, que le constructeur Ballast Nedam International Projects a remis la clé du hall d’arrivée et de la zone de récupération des bagages récemment achevés. Une étape majeure dans le réaménagement en cours de l’aéroport.
Après la remise des clés, le personnel de l’Aéroport International Princess Juliana (PJIA) commencera les derniers préparatifs de l’ouverture, qui comprennent un nettoyage approfondi et la mise en place des services comme les douanes, l’immigration et la manutention des bagages. Ces efforts sont essentiels pour garantir que la toute nouvelle zone d’arrivée soit pleinement opérationnelle, et prête à accueillir tous les passagers arrivant sur l’île.
Le nouveau hall d’arrivée ouvrira ses portes aux passagers le 15 octobre 2024, ce qui marquera la fin de l’utilisation de la tente d’arrivée temporaire, qui a servi à l’aéroport pendant la période des travaux.
Pour célébrer cette réalisation, l’autorité responsable de l’aéroport organisera une cérémonie officielle de réouverture du terminal le jeudi 14 novembre 2024.
Le nouveau hall d’arrivée comprend les systèmes de traitement améliorés des bagages pour une récupération plus rapide et plus efficace, des processus d’immigration et de douane rationalisés conçus pour minimiser les temps d’attente, ainsi que des installations passagers améliorées pour offrir une expérience d’arrivée plus confortable et plus fluide.
Le directeur commercial de PJIA Michiel Parent a déclaré que « dans moins d’un mois, tous les passagers pourront profiter du nouveau hall d’arrivée. Je suis incroyablement fier de ce que notre équipe a accompli. Nous attendons maintenant avec impatience notre grande ouverture en novembre de cette année. »
Deuxième aéroport le plus fréquenté du nord-est de la Caraïbe, PJIA est une plaque tournante vitale pour les îles voisines de Saba, Saint-Eustache, Saint-Barthélemy, Anguilla, la Dominique, Nevis et Tortola. Ce ne sont pas moins de 1,5 million de passagers et 54 000 mouvements d’avions qui sont prévus pour l’année 2024.
SMBN