La 30e conférence annuelle de la Florida-Caribbean Cruise Association (FCCA) s’est tenue avec succès à Sint Maarten, attirant près de 800 participants.
L’événement, organisé au Sonesta Ocean Point Resort, a suscité un vif intérêt dans les Caraïbes et en Amérique latine, avec plus de 1 000 rendez-vous bilatéraux entre délégués et dirigeants de compagnies de croisière.
Cette conférence a été une plateforme précieuse pour le développement de l’industrie des croisières, offrant de nombreuses opportunités de réseautage dans un cadre détendu, tout en mettant en avant la culture locale.
Une étude de Business Research & Economic Advisors (BREA) a révélé que le tourisme de croisière a généré un montant record de 4,27 milliards de dollars en 2023-2024, avec 33,3 millions de visites à terre dans 33 destinations des Caraïbes et d’Amérique latine. Cela représente une augmentation de 27 % par rapport à 2018 et a permis de favoriser plus de 94 000 emplois, générant plus de 1,27 milliard de dollars en salaires.
SMBN