Une campagne de recrutement est lancée dans les départements des Antilles-Guyane et de l’Océan Indien. Les postes proposés sont des contrats d’alternance qui débuteront au mois de septembre 2021 au CFA des Métiers de l’Energie.
Dans le cadre de la convention partenariale signée en 2019 entre le Groupe EDF et LADOM (L’Agence de l’Outre-mer pour le Développement), les deux institutions se mobilisent à nouveau en lançant une campagne de recrutement dans les départements Antilles-Guyane et Océan Indien, qui s’étalera sur un mois.
Ce recrutement est destiné aux jeunes issus des territoires d’Outre-mer, où le Groupe EDF est implanté, et leur permettra d’accéder à des contrats en alternance au sein des sites du Groupe EDF en France métropolitaine.
Ce partenariat qui offrira la possibilité à EDF de recruter ses futurs talents, a pour objectif de développer les compétences dans les métiers de l’énergie et de la transition énergétique, particulièrement dans les territoires d’Outre-mer.
A l’occasion de cette nouvelle campagne, trois formations sont proposées dans le cadre de contrats d’apprentissage, le Bac Professionnel Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés (MELEC), le BTS Assistance Technique d’Ingénieur (ATI), et le BTS Electrotechnique.
La formation sera dispensée par le CFA des Métiers de l’Energie, pour un démarrage en septembre 2021.
Les candidats des îles du Nord intéressés devront se faire connaître auprès de l’unité territoriale LADOM située à l’ancienne école Evelyna Halley à Marigot, téléphone 0590 27 94 81, et postuler sans tarder avant le 15 janvier 2021.
Après avoir déterminé la formation souhaitée avec le conseiller LADOM, la candidature devra être présentée deux fois, sur le site « EDF Recrute » https://www.edf.fr/edf-recrute, ainsi que sur le site du CFA des Métiers de l’Energie http://cfametiersenergie.fr/.
SMBN