Le vendredi 5 mars 2021, alors qu’ils effectuaient un contrôle de routine, les douaniers de l’aéroport international Princess Juliana (PJIA) ont intercepté trois sacs de sport. Les sacs contenaient des colis qui étaient relativement lourds, ce qui a éveillé les soupçons des fonctionnaires.
Après avoir fouillé les sacs, il s’est avéré que les colis contenaient de la cocaïne destinée à l’Europe. Les bagages et leurs contenus ont bien évidemment été saisis par les douaniers.
L’enquête a été confiée à l’équipe Alpha, qui est une unité composée de membres des douanes, de la police, de la maréchaussée royale et des gardes-côtes. La quantité de stupéfiants saisie n’a pas été communiquée par les enquêteurs, car l’affaire étant en cours d’investigation, aucune information complémentaire n’a pu être fournie.
Dans le communiqué des douanes de Sint Maarten, il est indiqué que malgré la pandémie de Covid-19, les contrôles, dans les installations aéroportuaires, portuaires, les yachts et tous les quais où les marchandises illégales peuvent entrer ou sortir de l’île, seront intensifiés.
SMBN