Le samedi 11 et dimanche 12 avril 2021, le Sint Maarten Yacht Club (SMYC) organise la Grant Thornton Multi Class Regatta. Cet événement de 2 jours accueille les marins dans cinq catégories, Optimist, Laser Pico, Lasers, RS Quests et Sunfast 20.
Une quarantaine d’inscriptions sont attendues pour ce week-end de nautisme, et outre les marins du Sint Maarten Yacht Club, et les membres de l’école de voile du Club, des inscriptions ont été enregistrées pour des participants français, notamment le Friar’s Bay Sailing Club et le Saint-Barth Yacht Club, ce qui laisse prévoir une excellente compétition nautique.
La course aura lieu sur le plan d’eau de Simpson Bay, alors que les prévisions météorologiques semblent favorables. Les spectateurs pourront assister à la régate depuis la plage de Simpson Bay.
Le samedi midi, un pique-nique sera organisé sur la plage de Kim Sha avec des sandwichs fournis par la boulangerie Zeebest. Après la course, les marins, les spectateurs et les supporters sont invités à participer à la tombola qui aura lieu de 17h00 à 19h00.
Tous les profits de cette tombola vont servir à soutenir le programme de voile pour les jeunes du SMYC. Les billets de tombola sont déjà à la vente au Sint Maarten Yacht Club, jusqu’au samedi 17h00.
Dimanche matin, les courses de la régate Grant Thornton Multi Class se poursuivront, et se termineront par la remise des prix prévue pour 14h30. L’inscription est toujours ouverte et peut être effectuée sur le site du SMYC, www.smyc.com/multiclass-regatta.
SMBN