Alors qu’il effectuait un déplacement dans la Drôme, dans le cadre de sa deuxième étape du Tour de France des Territoires en vue des prochaines présidentielles, le Président Emmanuel Macron a reçu une gifle.
Le Président, après avoir quitté le lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage, s’est rendu dans le centre-ville de Valence pour déjeuner, et a décidé d’aller saluer les personnes qui se trouvaient à proximité. Le chef de l’Etat a tendu la main à une personne, qui a tendu la sienne sur la joue gauche présidentielle.
Agé de 28 ans, l’homme qui se revendique anarchiste a giflé Macron au cri de « Montjoie, Saint-Denis ! A bas la Macronie ». S’il avait été un fan de Sheila, il aurait pu lui chanter « Donnes-moi ta main et prends la mienne », à moins qu’il n’en ait pas eu le temps, car dans la foulée le personnel de la sécurité du Président est intervenu pour immobiliser l’aspirant régicide. Ce dernier a été placé en garde-à-vue, ainsi qu’une personne qui était en sa compagnie.
Le Président Macron n’a subi aucune lésion, si ce n’est une blessure d’amour propre, car c’est la première fois qu’un chef d’Etat en activité est victime de coups.
https://twitter.com/i/status/1402237903376367627
SMBN