Suite aux élections des 20 et 27 mars derniers, une nouvelle majorité a pris les rênes de la Collectivité de Saint-Barthélemy, aussi le nouveau Président, Xavier Lédée a souhaité, avec son équipe, relancer la commission tourisme qui avait disparu lors du dernier mandat.
Le Président Lédée estime que cette commission « aura pour vocation de décider de la politique touristique de l’île pour les cinq prochaines années ». L’objectif est que « Saint-Barthélemy reste une destination de rêve dans la Caraïbe », et « c’est bien en ce sens que les élus souhaitent travailler ».
Pour cela la Commission tourisme devra « solidifier le marché historique de l’Amérique du Nord et renforcer le lien avec la clientèle d’Europe de l’Ouest et l’Amérique du Sud ». Xavier Lédée assure que ce seront « les objectifs principaux de la Commission, dont Madame Mélissa Lake prend la présidence ».
Tout en soutenant que, « plus que jamais, les nouveaux élus souhaitent que les visiteurs puissent vivre pleinement l’expérience « Saint-Barth », une expérience qui inclut aussi bien un shopping international, un hébergement de luxe et une cuisine raffinée, qu’un patrimoine culturel et environnemental à nul autre pareil ». Selon le Président de la Com, « c’est cette combinaison qui fait de Saint-Barthélemy un lieu à part ».
Pour mettre en application cette politique ambitieuse, qui se veut durable, le Comité Territorial du Tourisme de Saint-Barthélemy (CTTSB) restera un acteur privilégié. Il aura aussi le rôle essentiel, à travers un partenariat qualitatif, de remonter les informations du terrain et d’être force de proposition pour toujours être à l’écoute des évolutions du marché, affirme le Président Lédée. C’est Pascale Minarro-Baudouin qui aura la tâche de présider le CTTSB.
SMBN